Olivier,
28 ans :
"Je suis sourd et communique
par la langue des signes."
Avec le service " accueil-sourds " du Crédit Agricole, tout s'est très bien passé pour mon dossier de prêt. Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir pu régler cette situation en toute discrétion ....... sans devoir être accompagné.
Marie, 44 ans
: "Aujourd'hui certaines administrations
et entreprises s'adaptent à notre moyen de communiquer
et forment des gens à la Langue des Signes Françaises,
les démarches sont alors plus simples et plus rapides
pour nous !"
Professionnalisme
...
La confidentialité
et le secret professionnel y sont bien évidemment respectés.
Afin d'être au plus près de vous, le Crédit
Agricole Nord de France a mis en place pour vous cet accueil
spécialisé, sur rendez-vous, dans toutes ses Agences.
Echange
...
Notre particularité
est la connaissance du monde des sourds. Vous y êtes accueilli
et conseillé par une personne s'adaptant à votre
mode de communication : LSF/Oral/Ecrit (Vocabulaire bancaire
adapté en LSF).
Rencontrons-nous
Sur rendez-vous, il vous sera possible d'être reçu dans l'agence de votre choix, ou à Lille siège, au 77 rue Nationale.
Les Agences du Crédit Agricole Nord de France s’équipent de bornes auditives, également appelées boucles magnétiques, dans le but d’accueillir des personnes malentendantes dotées d’un appareil auditif ou non.
Côté technique ...
La borne capte la voix du conseiller clientèle avec un petit micro incorporé au boîtier, amplifie le son sur une bande de fréquence précise et émet un signal magnétique dans le périmètre immédiat de la borne. Dès que la personne équipée d’une prothèse auditive (ou du casque mis à disposition) entre dans ce champ magnétique, elle capte le son du conseiller.