Complémentaire santé professionnels

A tout âge de la vie, les dépenses de santé peuvent peser sur un budget, quelle que soit votre situation. La Complémentaire Santé du Crédit Agricole vous propose :

Des formules pour chaque situation et chaque budget

4 formules au choix : ECO, CONFORT, CONFORT + et STANDING.
La formule STANDING, spécialement mise aux points pour les Professionnels, vous permet de bénéficier d'un haut niveau de remboursement.
Tout dépend de votre âge, de votre situation familiale et de vos attentes.

Des garanties avantageuses et immédiates

  • De nombreux systèmes de tiers payant pour vous éviter d'avancer les frais de médicaments ou des soins importants (hospitalisation, optique, dentaire, radiologie, analyses, pharmacie...)
  • Un engagement de règlement rapide sous 48 heures
  • Un remboursement connu d'avance sur simple appel au Service de Gestion
  • Souscription possible jusqu'à 69 ans, sans questionnaire de santé
  • Aucun délai d'attente pour bénéficier des garanties, que vous souscriviez ou changiez de formule !

Une prise en charge partielle de certaines dépenses non remboursées par la sécurité sociale

Les formules Confort + et Standing vous permet d'être remboursé d'une partie des dépenses engagées pour des actes de médecine douce (ostéopathie, acupuncture, etc) et pour l'achat de certains médicaments (patch antitabac, pilule contraceptive, etc.) prescrits par les médecins.

Des services pour vous aider au quotidien

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d'un ensemble de prestations (aide ménagère, garde de vos enfants en cas d'hospitalisation, etc) pour faire face à ces situations parfois difficiles.

Un PLUS exclusif : la cagnotte urgence

Valable pour chacun des bénéficiaires de la Complémentaire Santé, elle est égale à 300 euros la première année. Cette cagnotte est revalorisée de 100 euros chaque année jusqu à 1000 euros. En cas d'hospitalisation supérieure ou égale à 10 jours, vous l'utilisez librement. Dès que vous l'avez utilisée, votre cagnotte est réinitialisée à 300 euros.

Descriptif détaillé

Les points clés des formules Assurance Santé de Crédit Agricole (éligibles à la loi Madelin):

Formule ECO : la solution pour les dépenses de soins courants et l'hospitalisation

  • Le tiers payant.
  • Une prise en charge très complète de l'hospitalisation (forfait journalier, 160 euros de forfait TV).
  • UN PLUS : la cagnotte Urgence
    En cas d'hospitalisation de 10 jours ou plus, versement d'une cagnotte urgence (ouverte à 300 euros lorsque vous souscrivez, elle augmente au minimum de 100 euros par an si vous ne l'utilisez pas avec un maximum de 1000 euros). Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble !

Comparez les formules.

Formule CONFORT : la réponse complète pour toute la famille

  • OPTIQUE : un forfait annuel de 140 euros par bénéficiaire (en plus du remboursement du régime obligatoire) ainsi que la possibilité de bénéficier d'un tiers payant dans la plupart des grandes enseignes nationales.
    Bon à savoir : le renouvellement des lunettes sera pris en charge, même sans prescription médicale, pour les plus de 18 ans.
  • DENTAIRE : un forfait annuel de 210 euros par bénéficiaire (en plus du remboursement du régime obligatoire) et la possibilité d'anticiper le forfait de l'année suivante en cas de travaux dentaires importants.
  • Plus de confort en cas d'hospitalisation avec un forfait chambre particulière de 35 euros.
  • ... et bien sûr tous les avantages de la formule Eco.

Comparez les formules.

Formule CONFORT + : des garanties encore plus élevées pour un maximum de tranquillité

  • Des remboursements optiques et dentaires très confortables : 350 euros par an et par bénéficiaire (forfait qui se cumule avec le remboursement du régime de base que nous doublons).
  • Une prise en charge des dépassements d'honoraires jusqu à 200% du tarif de responsabilité (*).
  • Un accès au service Conseil Plus , avis de spécialistes sur des devis dentaires, d'orthodontie et optiques.
  • Le remboursement partiel de certaines dépenses non prises en charge par la Sécurité Sociale :
    - les actes de médecines douces (ostéopathie, acupuncture,...) : 150 euros par an et par personne (limité à 30 euros par acte,
    - les médicaments prescrits mais non remboursés (patch antitabac, pilule contraceptive...) : 75% de leur coût dans la limite de 150 euros par an et par personne,
    - l'opération chirurgicale de la myopie, ou les implants dentaires : 350 € par an et par personne (forfait rentrant dans le cadre du forfait optique ou dentaire et ne constituant pas un forfait spécifique.
  • ... et bien sûr les avantages des autres formules Eco et Confort.

Comparez les formules.

Formule STANDING : spécial PROFESSIONNELS

  • Des remboursements optiques et dentaires de haut niveau: 350% du remboursement du régime de base, 500% pour les prothèses dentaires (y compris les implants) et un forfait annuel de 400 euros pour l'optique.
  • Une prise en charge des dépassements d'honoraires sur les soins courants jusqu'à 350% du tarif de responsabilité (*).
  • La prise en charge en Frais réels des dépenses d'hospitalisation.
  • ... et bien sûr les avantages des autres formules (sauf cagnotte urgence).
(*) tarif de responsabilité : tarif retenu par le régime obligatoire pour le calcul du remboursement.
Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Le contrat Complémentaire Santé est proposé par Pacifica, Compagnie d’assurances dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA. Entreprise régie par le Code des assurances. Société anonyme au capital de 249.194.475 € entièrement libéré. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Votre contrat au quotidien

Qu'est-ce que cela signifie quand mon médecin pratique des dépassements ?

On dit qu'un médecin pratique des dépassements quand les tarifs qu'il applique sont supérieurs aux tarifs de responsabilité (exemple : 30 euros pour un généraliste au lieu de 21 euros).

A quoi correspond le tarif de responsabilité ?

C'est le tarif retenu par le régime obligatoire pour le calcul du remboursement. Il peut être d'autorité ou de convention.

Qu'est-ce que le tarif de convention ?

C'est le tarif issu des conventions passées entre les Caisses de Régime Obligatoire (CPAM, MSA ) et les médecins, les auxiliaires médicaux, les sages femmes et les établissements hospitaliers.

Qu'est-ce que le tarif d'autorité ?

C'est le tarif retenu par le régime obligatoire comme base de remboursement des soins dispensés par des médecins non conventionnés.

A quoi sert le Tiers Payant ?

Il permet de prendre en charge directement par votre caisse d'assurance maladie ou par votre complémentaire santé, l'ensemble ou partie de vos dépenses de santé. Ainsi, vous n'avez pas à faire l'avance des frais.

Est-il possible de changer de formule ?

Le choix d une formule n'est jamais définitif. Vous pouvez à tout moment augmenter le niveau de vos garanties en vous adressant au Crédit Agricole. Bien entendu, l'effet est immédiat.

Et si ma situation change ?

Déménagement, mariage, arrivée d'un enfant aucun problème ! Il vous suffit d'informer rapidement le Crédit Agricole afin qu'il adapte votre contrat à votre nouvelle situation. Vous éviterez ainsi que des remboursements soient retardés par manque d'informations à jour.

Puis-je bénéficier d'une avance sur frais en cas de soins dentaires importants ?

Dès l'accord de la Sécurité Sociale, sur simple appel téléphonique à notre service de gestion des prestations, le dentiste reçoit 70% du montant garanti par la Complémentaire Santé du Crédit Agricole.

Les lentilles sont-elles prises en charge ?

Même si la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge, les verres de contact vous sont remboursés dans la limite du forfait annuel optique prévu par votre contrat.

Et si je souhaite être vacciné contre la grippe ?

Le vaccin anti-grippal est intégralement remboursé même s'il est refusé par votre Régime Obligatoire d' assurance maladie.

Quelle est la durée maximale d'hospitalisation prise en compte ?

Vous bénéficiez de vos garanties pour chaque séjour de 365 jours maximum (consécutifs ou pas).

Comment connaître en détail les garanties et les services auxquels j'ai droit ?

Les modalités pratiques d'utilisation des garanties, ainsi que leurs limites, sont détaillées dans les Conditions Générales qui vous sont envoyées lors de votre souscription et à chaque échéance annuelle sur votre avis de renouvellement.

L'essentiel
© Crédit Agricole 2011