Prêt Repreneur

marché professionnels

Vous projetez de reprendre une entreprise ? Le Prêt Repreneur du Crédit Agricole vous aide à mettre toutes les chances de votre côté.

Un financement sur mesure

Vous empruntez la somme dont vous avez besoin jusqu’à 150 000 €. Vous fixez la durée de vos remboursements sur 7 ans maximum.

Pas de garantie personnelle !

Avec le Prêt Repreneur du Crédit Agricole, vous n’avez pas besoin de garanties personnelles. Concrétisez votre projet de reprise d’entreprise sereinement.

Remboursements : donnez le tempo

Différez vos premiers remboursements, modifiez le montant de vos mensualités, choisissez la périodicité de vos échéances… Le Prêt Repreneur du Crédit Agricole s’adapte à votre situation !

Pour vous, le Crédit Agricole… étudie votre demande de crédit au plus vite. Parce qu’obtenir une réponse rapide est aussi important qu'avoir un financement performant.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour les repreneurs d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité.

Un financement sans caution personnelle

Le Prêt Repreneur du Crédit Agricole est un prêt sans garantie personnelle. Il vous permet d’emprunter jusqu'à 150 000 €, sur une durée de 7 ans maximum.
Grâce au partenariat établi par le Crédit Agricole avec la SIAGI, le Prêt Repreneur du Crédit Agricole peut s’intégrer à une offre de financement plus large de votre projet de reprise d’entreprise. Ainsi, dans le cas où le montant du Prêt Repreneur du Crédit Agricole s’avérait insuffisant, un prêt complémentaire classique pourra vous être proposé.

Des remboursements qui s’adaptent à votre situation

La réussite d'un financement de reprise d'entreprise s'inscrit dans la durée. Avec le Prêt Repreneur du Crédit Agricole, vous choisissez :

  • le type d'amortissement et la périodicité de vos échéances de remboursement,
  • le montant de vos échéances de remboursement, en cas d'évolution de votre activité,
  • un différé éventuel du début de vos remboursements pour concentrer vos premiers efforts sur le démarrage de votre projet,
  • un éventuel service d'accompagnement à la gestion de votre trésorerie.

Un engagement de rapidité

Obtenir une réponse rapide est essentiel et peut conditionner la réussite de votre reprise. Aussi, pour toute demande de Prêt Repreneur du Crédit Agricole, le Crédit Agricole mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible.

Sous réserve d'acceptation de votre dossier par notre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Je souhaite faire des travaux dans le fonds de commerce que j’envisage de reprendre. Cette dépense peut-elle être financée avec un Prêt Repreneur du Crédit Agricole ?

Oui. Le Prêt Repreneur du Crédit Agricole peut financer, en plus du fonds de commerce, les frais, les travaux et l'équipement liés à votre opération de reprise.

Concrètement, à quel niveau mon apport personnel sera-t-il fixé ?

Tout dépend des caractéristiques économiques et financières de votre opération de reprise. Il n'y a pas de solution standard : chaque projet fait l’objet d’une solution sur mesure. Vous devrez toutefois faire un apport personnel égal à 10 % minimum de votre projet de reprise.

Qu’est-ce que la SIAGI ?

La SIAGI est la Société de caution mutuelle de l'artisanat et des activités de proximité. Elle a été créée en 1966 par les Chambres de métiers, qui souhaitaient doter le secteur artisanal d'un outil financier permettant aux entreprises d'accéder plus facilement aux crédits bancaires.

L'essentiel
© Crédit Agricole 2011