Le Crédit Agricole à votre écoute

Votre conseiller est votre interlocuteur privilégié pour vous informer sur la gestion de votre compte et l’utilisation des services que nous vous proposons.

Le Crédit Agricole, soucieux de vous apporter le meilleur service, a mis en place un dispositif de prise en charge de vos réclamations.

1 - Votre agence

En cas de problème, le Directeur de votre agence est à votre disposition pour trouver une solution appropriée.

2 - Le Service Qualité Clients

Le Service Qualité Clients de la Caisse régionale prend en charge vos réclamations si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le Directeur de votre agence ne vous satisfait pas.

Vous pouvez le contacter :

- En remplissant notre formulaire en ligne
- Par courrier : Service Qualité Clients – BP 369 – 59020 Lille cedex

- Par téléphone : 03 66 33 33 33 (N° non surtaxé)

Votre demande sera prise en compte sous 48 h et une réponse vous sera apportée au plus tôt, et dans un délai de 40 jours. Lorsque la réclamation porte, conformément à la réglementation, sur les moyens de paiement hors chèques, nous nous engageons alors à vous apporter une réponse dans les 17 jours suivant la réception de la réclamation.


En cas de désaccord et pour les contrats d’assurance vous pouvez également écrire aux services consommateurs suivants :


- Pour un contrat d’épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès :
  Predica Relation et Service clients
  16-18, boulevard de Vaugirard
  75724 Paris cedex 15

- Pour un contrat d’assurance Dommages (auto, habitation et autres), santé :
  Pacifica Service consommateurs
  8-10 boulevard de Vaugirard
  75724 Paris cedex 15

- Pour un contrat d’assurance emprunteurs :
  Crédit Agricole Assurances – emprunteur
  Adhésions CRCA
  TSA 92018
  59569 La Madeleine.