Partagez ce contenu

facebook
Fermer
facebook
Fermer
Tweeter
Fermer
google
Fermer

Le magazine particuliers

Vacances d’hiver : 4 bons plans pour partir moins cher

Les vacances d’hiver sont là ! transport, location, hébergement… Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour sans faire déraper votre budget.

Imprimer cet article

Skis, chaussures, bâtons : louez à l’avance

Voyager avec tout l’équipement du parfait skieur ? Trop encombrant, très peu pour vous ! Vous préférez louer skis, chaussures et bâtons : bonne idée, surtout si vous vous y prenez à l’avance. Plusieurs sites Internet proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 40 % du tarif généralement constaté en station. Choisissez votre équipement depuis votre canapé et récupérez-le sur place dans la boutique de la station !

Bon à savoir
Pensez à vérifier, avant de réserver, si l’enseigne sur le site web de laquelle vous louez est bien présente dans la station où vous allez !

Trajet vers les sports d’hiver : et si vous preniez le bus ?

Plus de tarifs intéressants avec le train ? Pas envie d’affronter embouteillages et routes enneigées avec votre voiture ? Partez donc en bus : de nombreux transporteurs proposent des liaisons vers les stations au départ des grandes villes, à des prix souvent très attractifs. Certes, le voyage est plus long mais si vous partez en groupe, ce sera ambiance assurée au fond du car !

Hébergement : profitez de la neige à petit prix

Si organiser vos vacances ressemble à un slalom géant entre des offres de location au prix fort, pourquoi ne pas regarder du côté des formules tout compris ? Contrairement aux idées reçues, certains séjours « all inclusive » proposent des tarifs compétitifs incluant notamment le prix des forfaits de remontées mécaniques, qui est un vrai budget dans les grandes stations. La seule chose que vous ayez à faire, c’est chausser vos skis et profiter à fond des pistes !

Bon à savoir
Sur les pistes, partez l’esprit libre avec votre compte EKO et votre appli Ma Banque : vous êtes alerté par SMS dès que le solde de votre compte est inférieur à 20 €. De quoi contrôler vos dépenses en raclette ou en huile solaire !

Pas envie de ski ? Partez au soleil à prix cassés

Une bonne cure de vitamine D, du farniente et des températures estivales, ça vous dirait ? Pas besoin d’aller sous les tropiques pour trouver votre bonheur. A quelques heures d’avion, quelques spots avec soleil garanti (Ténérife, Cap Vert, îles Canaries) proposent des formules dont les prix rivalisent sans problème avec ceux d’une semaine au ski. Regardez du côté des comparateurs de billets d’avion ou des sites des tours opérateurs : vous y dénicherez de belles affaires !

© Uni-éditions février 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.

Imprimer cet article