Solutions monétiques

marché particuliers

Bénéficiez de solutions performantes et adaptées à votre activité pour gérer vos encaissements par carte bancaire.

Dynamisez votre activité !

En tant que professionnel, accepter les paiements par carte bancaire est un service-clé pour votre clientèle : vous sécurisez et accélérez vos encaissements tout en vous donnant les outils pour développer votre chiffre d’affaires.

Toute une gamme de solutions personnalisées

Fixe, portable, mobile : vous choisissez le terminal de paiement électronique (TPE)(1) adapté à votre activité. Vous avez également la possibilité de souscrire des options(2) (cartes privatives, petits paiements…). Et avec vos communications monétiques incluses dans notre forfait, vous réalisez des économies importantes.

Services de conseil et d’assistance compris !

Les solutions monétiques du Crédit Agricole intègrent des services de conseil et d’assistance : installation, formation, assistance téléphonique et maintenance. La garantie de profiter pleinement de votre équipement.

Avec Smart TPE(3) proposé par le Crédit Agricole, vous pouvez dorénavant utiliser votre smartphone* comme Terminal de Paiement Electronique (TPE) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle.

*Téléphone intelligent
(1) Offre soumise à conditions et nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement
(2) Ces options peuvent nécessiter la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(3) Smart TPE est une offre monétique soumise à conditions, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat matériel avec notre partenaire Monecam, société du Groupe AVEO, SAS au capital de 160.000 Euros, dont le siège social est situé 2 quai du commerce à Lyon (69009), immatriculée au RCS de Lyon sous le n° 384.804.258. L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout professionnel désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.

Une offre de base performante

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.

Des terminaux de paiement adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :

  • un terminal portable, pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple),
  • un terminal fixe, pour un paiement en caisse sur le lieu de vente,
  • un terminal mobile GPRS (General Packet Radio Service, transmission via le réseau de téléphonie mobile) pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple),
  • un terminal ADSL, fixe ou portable, pour des activités qui exigent un encaissement très rapide et pour profiter des communications illimitées de votre abonnement Internet haut débit.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez compléter le mode d’acceptation classique « en contact » par la nouvelle modalité d’acceptation « Paiement Express Sans Contact », spécifique aux paiements de petit montant inférieurs ou égal à 20 € par client et par jour. . Pour en savoir plus, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller
  • Si vous êtes un professionnel qui réalise peu d’encaissements par carte bancaire, sachez que le Crédit Agricole peut vous proposer une offre adaptée. Pour en savoir plus, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller.
  • Vous pouvez également souscrire, en option, la fonction ELC (Éditeur Lecteur de Chèques). Vous automatisez ainsi l'impression, la lecture et la télécollecte des chèques.

Des services d’assistance complets


Livraison, installation et mise en service du terminal, formation à son utilisation, assistance téléphonique et maintenance… Vous bénéficiez de tous les services d’assistance pour profiter pleinement de votre terminal de paiement.

Des communications monétiques incluses


Pour réduire vos frais de communication, l’offre monétique du Crédit Agricole vous propose des formules qui incluent toutes vos communications monétiques.

Des options pour personnaliser votre équipement

Votre besoinL'option qui vous correspond
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) Vente à Distance
Accepter les paiements de petits montants Paiement Express Sans Contact
Paiement classique en contact
Accepter les paiements par carte American Express®, par carte China UnionPay (CUP) et par autres cartes privatives American Express, CUP et autres cartes privatives
Proposer à vos clients le paiement en plusieurs fois sans fraisPaiement Plusieurs Fois
Consulter le Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI) pour réduire les impayésVérifiance
Délivrer des espèces en zone ruralePoint Vert
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnièreEngagement courte durée

Des offres métiers pour vos besoins particuliers

Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.

e-transactions vous permet d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.

Solution PLS s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.

No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
L'essentiel