Actualité

Actualité

Newsletter

Dossiers-conseils

J'achète ou je vends mon logement

1. Je finance mon premier achat

Devenir propriétaire, c'est facile ! Découvrez les Solutions Habitats Premier Achat, une gamme complète de produits et de services pour ne rien laisser au hasard (financement sur mesure, mensualités adaptées et souples…).

Aujourd’hui, tous les rêves sont permis, même avec un petit apport !

Crédit

A voir aussi :

Épargne

Assurances

2. Céder son entreprise

Dirigeant-actionnaire, l’entreprise que vous avez créée, reprise, transformée, développée, est aujourd’hui une composante essentielle de votre patrimoine. La transmission ou la cession de votre société est aujourd’hui une nouvelle étape cruciale ; vous recherchez à pérenniser l’activité et à réaliser, dans de bonnes conditions, une opération patrimoniale.


Pour atteindre vos objectifs vous avez besoin d’expertises croisées en développement d’entreprise et en gestion de patrimoine afin :

  • d’analyser toutes les dimensions et les composantes de votre situation familiale et patrimoniale pour proposer des solutions optimisées
  • d’anticiper le cas échéant la transmission intra-familiale ( pactes d’actionnaires, préparation du paiement des droits, clause statutaire d’agrément…) ou à des tiers ( cession simple ou fractionnée, avec ou sans effet de levier de type OBO ou LBO…)
  • de rechercher des acquéreurs, de préparer et réaliser la due diligence, de vous accompagner lors des négociations
  • de redimensionner vos actifs avec la mise en place de solutions de placement innovantes


Le Crédit Agricole met à la disposition des chefs d’entreprise des équipes d’experts en Banques d’affaires au cœur de chaque région. Avec l’appui des filiales spécialisées du groupe vous disposez des compétences financières, comptables et juridiques nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

3. J'utilise mon épargne liquide

Vous devenez propriétaire ? Pour compléter votre apport personnel, pensez à votre épargne liquide ! Compte sur Livret, Livret de Développement Durable, Codebis… votre épargne est disponible à tout moment. Profitez-en !

Épargne

A voir aussi :

4. Se développer par croissance externe

Vous recherchez à développer votre une entreprise en réalisant une opération dite de « croissance externe » : acquisition de tout ou partie du capital d’une autre société voire d’une branche complète d’activité d’une autre entreprise.


De par leur complexité, ces opérations font appel à de multiples expertises :

  • pour comprendre et analyser vos objectifs : déterminer vos cibles possibles et leurs potentielles de développement ; évaluer la faisabilité de l’opération ; optimiser le schéma global du financement de cette acquisition ( part d’autofinancement – entrée éventuelle d’un investisseur partenaire - typologie d’emprunts bancaires ou autres…

Pour ce faire, le Crédit Agricole met à la disposition des chefs d’ entreprise des équipes d’experts.

5. Centraliser mes flux et ma trésorerie

Vous souhaitez centraliser la gestion de vos encaissements ( cartes bancaires, chèques, espèces ) et suivre au jour le jour la trésorerie de l’ensemble de vos comptes bancaires pour optimiser votre gestion.


Au Crédit Agricole nous vous proposons des solutions technologiques qui facilitent votre quotidien pour :

  • récupérer via une seule connexion Internet ou ETEBAC/EBICS l’ensemble de vos extraits de comptes ouverts en France et dans le monde
  • centraliser et encaisser les recettes de vos points de vente, de vos filiales répartis en France et le cas échéant ventiler ces recettes vers d’autres comptes centralisateurs

6. Je réalise un investissement locatif

Acquérir un logement pour le louer peut être une bonne solution pour accroître vos revenus et votre patrimoine. Avec le Crédit Agricole, optimisez votre investissement par un financement sur mesure.

Épargne

© Crédit Agricole 2011