E-transactions

marché professionnels

Diversifiez votre chiffre d’affaires grâce à Internet et la vente à distance ! Avec E-transactions, optez pour une solution simple, évolutive et sécurisée.

Offrez de nouvelles perspectives à votre activité

Internet, téléphone, courrier, fax… Vendre à distance est aujourd’hui un vrai plus ! Avec E-transactions, vous pouvez développer votre notoriété, séduire de nouveaux clients et donner ainsi une nouvelle impulsion à votre activité.

E-transactions vous permet d’accepter de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux *(Amex, JCB, Diners), cartes de crédit* …. ou encore Paypal* pour satisfaire vos clients français ou étrangers (affichage en devises** / langues étrangères possible sur la page de paiement).

Que votre client achète depuis son PC, sa tablette ou son mobile, votre page de paiement s’adapte au format de l’écran

*sous réserve de contractualisation et selon les conditions de l’acquéreur du moyen de paiement
** à titre informatif

Une sécurisation optimisée des paiements !

E-transactions offre à vos clients des standards de sécurité élevés (protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales). La demande d'autorisation de paiement systématique vous permet de réduire les risques de paiements frauduleux.

Plusieurs dispositifs vous sont fournis pour lutter contre la fraude : refus des transactions à risque, soumission à une authentification renforcée (3D Secure).

Un back office pour piloter et suivre son activité

Avec E-transactions, vous avez accès au Back Office Vision pour suivre en permanence les transactions enregistrées sur les 13 derniers mois, sur votre ou vos différentes boutiques en ligne. Vous pouvez, différer un encaissement, rembourser un paiement, exporter vos données, consulter le journal de rapprochement bancaire... Vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique* pour répondre à toutes vos questions.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Vidéo de démonstration

Une gamme E-transactions adaptée à votre activité

  • E-transactions TFC : pour les professionnels ayant besoin de faire des encaissements par téléphone, fax ou courrier
  • E-transactions Access : une offre essentielle pour encaisser et gérer des paiements sur Internet par carte bancaire.
  • E-transactions Premium : une offre étendue pour optimiser vos activités de vente à distance

La Notoriété Crédit Agricole

En optant pour E-transactions, le logo Crédit Agricole peut figurer sur votre page de paiement. Vous bénéficiez ainsi de l’image du Crédit Agricole afin de rassurer vos clients au moment du paiement.

Le Crédit Agricole assure une sécurisation optimisée de vos paiements en ligne

Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur activité de vente sur Internet et à distance.

Une offre adaptée à vos besoins

Internet, téléphone, courrier, fax…Vendre à distance est aujourd’hui un vrai plus ! Avec E transactions, vous pouvez développer votre notoriété, séduire de nouveaux clients et donner ainsi une nouvelle impulsion à votre activité.

Plusieurs solutions à votre disposition

  • E-transactions Access : une offre pour se lancer dans le e-commerce, accepter et gérer les paiements par carte bancaire avec les fonctions essentielles (débit immédiat ou différé, option no show pour les hôteliers) et la sécurisation du 3D Secure.
  • E-transactions Premium : une offre très complète, pour développer vos activités de vente à distance : optimisation du parcours clients (One clic, 3D Secure paramétrable, multiples moyens de paiements**, multi-langues, affichage en devises***), multiples modalités de paiements (abonnement, N fois…)
  • E-transactions Téléphone Fax Courrier : une interface de saisie sécurisée de type Internet en option pour les professionnels ayant besoin de faire des encaissements de commandes par téléphone, fax ou courrier
  • Pack e-commerce*: vous ne voulez pas créer votre site vous-même, nous avons une offre clef en main intégrant la solution de paiement E-transactions.
*Offre soumise à conditions générales et tarifaires disponible auprès de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole
** Sous réserve de contractualisation et selon condition de l’acquéreur de la solution de paiements.
*** A titre informatif

Fonctionnalités
TFC
Access
Premium
Gestion des encaissements
Traitement par lots
Débit immédiat
Débit différé simple
Débit différé avancé
Gestion automatisée des encaissements / Requêtes informatiques
Paiements en plusieurs fois
Paiement Fractionné
Paiement n fois
Abonnement simple et complexe
Paiement en 1 clic (sans ressaisie du N° de carte bancaire)
Authentification renforcée du porteur
3D Secure
3D Secure sélectif
Moyens de paiement
CB, Visa, MasterCard
Paypal*
Autres moyens de paiements*
Services complémentaires
No Show (pour les hôteliers : débit d’une nuitée annulée)
Personnalisation
Page de paiement multilingue
Affichage multidevise**

*Sous réserve de contractualisation et selon conditions de l’acquéreur de la solution de paiements. Amex possible sur TFC
** A titre informatif


Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale
Questions-Réponses

Comment installer E-transactions sur mon site de commerce électronique ?

La souscription à la solution E-transactions nécessite de détenir (ou d’ouvrir) un compte de dépôt à vue dans l’une de nos agences, ainsi que la signature d’un contrat d’acceptation de paiement à distance sécurisé par cartes et d’un contrat de service E-transactions.

Vous bénéficiez d’un accès à la Hotline E-transactions* dès la signature de votre contrat et celle-ci vous accompagne dans la mise en place du service.

Découvrez les différentes modalités d’installation d’E-transactions, variables selon votre solution technique, sur http://e-transactions.aveo-groupe.com

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Tester la solution

Vous avez la possibilité d’effectuer des tests en pré-production, en toute sécurité : aucune transaction ne sera transmise au Crédit Agricole. Découvrez le manuel dédié « paramètres de tests » sur : http://e-transactions.aveo-groupe.com

Comment installer e-transactions pour accepter des paiements par carte reçus par téléphone, fax, courrier ?

Vous n’avez pas de matériel spécifique à installer (sauf si vous souhaitez intégrer la solution à votre système d’information). Il suffit simplement d’être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet. Suite à la signature du contrat E-transactions avec votre chargé d'affaires Crédit Agricole, la hotline E-transactions vous fera parvenir un nom de connexion (login) et un mot de passe. Vous pourrez dès lors vous connecter à votre espace de gestion et saisir les paiements reçus par carte.

Une documentation simple et complète sur http://e-transactions.aveo-groupe.com vous permettra de vous familiariser rapidement avec la solution.

Qui s'occupe de l'installation de ma solution de paiement ?

Pour votre solution de paiement sur Internet, vous devez passer par un développeur et/ou un hébergeur pour réaliser l'installation. Une assistance technique gratuite* est également disponible dès votre adhésion à E-transactions.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Comment le paiement sur mon site Internet est-il sécurisé ?

L’internaute est dirigé vers le serveur E-transactions du Crédit Agricole. La liaison est sécurisée via le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur de la carte.

Vidéo de démonstration

Puis-je annuler une facture en cas de rupture de stock ?

Le service de gestion des encaissements vous permet de différer l'envoi en banque de vos paiements. Ce délai vous laisse le temps de faire les vérifications nécessaires : disponibilité des produits commandés, vérifications des coordonnées de vos clients … Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site e-transactions.credit-agricole.fr.

Vidéo de démonstration

Comment gérer des transactions très nombreuses ?

Au-delà de 50 transactions par jour, E-transactions Premium inclut la gestion automatisée des encaissements/requêtes informatiques qui permet d’intégrer la gestion des paiements au système d’information et de commandes de votre entreprise (moyennant les développements nécessaires). L’annulation d’une commande génère automatiquement l’annulation du paiement.

Quelles sont les différentes formes de paiement *?

  • Paiement fractionné : Le paiement fractionné donne la possibilité au commerçant de proposer à ses clients le service débit à l’expédition:ce dernier sera débité uniquement du montant correspondant aux produits expédiés.
  • Paiement n fois : Le commerçant peut proposer à son internaute de régler en 2, 3 ou 4 échéances.
  • Abonnement simple et complexe : reconduction périodique de paiement d’une même somme, sur une fréquence fixée et une période initialement définie (critères non modifiables par la suite). L’abonnement complexe se fait grâce à la gestion automatisée des encaissements.
  • Paiement en 1 clic (sans ressaisie du N° de carte bancaire) : Cette fonctionnalité vous permet de stocker de façon sécurisée une partie de la carte bancaire de votre client internaute sur votre SI (Système Information) et l’autre sur le serveur E-transactions. Lors d’une prochaine connexion, l’internaute ne ressaisit plus le numéro de sa carte lors de la phase de paiement.
*disponibles sur E-transactions Premium
Infos complémentaires

Une hotline performante pour vous accompagner

La Hotline* E-transactions vous accompagne lors de l'installation du service sur votre site, vous assiste aussi dans son utilisation ainsi que celle du back office Vision. Elle répond à toutes vos demandes de renseignements techniques, monétiques ou bancaires.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

L'acceptation de multiples moyens de paiement

E-transactions vous permet d’accepter de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux* (Amex, JCB, Diners), cartes de crédit*, cartes prépayée*, porte monnaie électronique* (Paypal) …, pour satisfaire vos clients français ou étrangers (affichage en devises** / langues étrangères possible sur la page de paiement).Renseignez-vous auprès de votre chargé de clientèle. Ces différents moyens sont intégrés dans votre page de paiements et présents dans le back office Vision. Les transactions sont créditées par le Crédit Agricole sur votre compte bancaire.

*Sous réserve de contractualisation et selon conditions de l’acquéreur de la solution de paiements.
**A titre indicatif


Pour découvrir E-transactions : Vidéo de démonstration

L'essentiel
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